30 proclamations/engagements à prendre pour 2018, basés sur la puissante parole de Dieu

 

Nous voici en 2018, nous rendons grâce à Dieu de nous avoir fait voir cette nouvelle année. Tout nouveau cycle qu’on commence dans la vie doit être accompagné d’objectifs et de prières. La prière efficace et puissante est celle qui s’appuie non pas sur nos pensées mais sur la parole révélée de Dieu. Voici donc quelques paroles prophétiques basées sur des versets bibliques à proclamer avec foi. Ces confessions concernent ta relation avec de Dieu, ta sainteté, ta paix, ta diligence, ta santé, la guérison, ton accomplissement, ton succès… Proclame les avec ferveur et foi et façonne ton année selon les plans divins de paix et de bonheur!

 

En 2018, J’aimerai le Seigneur, mon Dieu, de tout mon cœur, de toute mon âme, et de toute ma pensée.

Matthieu 22:37: Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

 

En 2018, Je chercherai Dieu et je le trouverai, parce que je le chercherai de tout mon coeur.
Jérémie 29, 13: Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

 

En 2018, Je renverserai les raisonnements et toute hauteur qui s’élèvent contre ma connaissance de Dieu, et j’amènerai toute mes pensées captives à l’obéissance de Christ.
2 corinthiens 10, 5: Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

 

En 2018, j’aimerai mon prochain comme moi-même.

Marc 12, 31: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

 

En 2018, Tout ce que je veux que les hommes fassent pour moi, je le ferai de même pour eux.

Matthieu 7, 12: Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

 

En 2018, Je mènerai une vie équilibrée et je ne me laisserai pas distraire, afin d’être disponible pour prier.

1 Pierre 4, 7: La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d’être disponibles pour prier.

 

En 2018, La parole de Dieu ne s’éloignera point de ma bouche; Je la méditerai jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que j’aurai du succès dans mes entreprises, c’est alors que je réussirai.
Josué 1, 8: Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras

J’ai été racheté à un grand prix. En 2018 Je glorifierai donc Dieu dans mon corps et dans mon esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 6, 20: Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

 

En 2018, Je serai attentif à la parole de Dieu, je prêterai l’oreille à ses discours. Ils ne s’éloigneront pas de mes yeux; Je les garderai dans le fond de mon cœur; Ils seront la vie pour moi et la santé pour tout mon corps.

Proverbes 4:20-22: Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps

 

En 2018, Dieu me donnera la guérison et la santé, il me guérira, Et il m’ouvrira une source abondante de paix et de fidélité.
Jérémie 33:6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.

 

En 2018, je ne livrerai pas mes membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais je me donnerai moi-même à Dieu, comme étant vivant de mort que j’étais, et j’offrirai à Dieu mes membres, comme des instruments de justice.
Romains 6:13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

 

En 2018, Je ne me conformerai pas au siècle présent, mais je serai transformée par le renouvellement de l’intelligence, afin que je discerne quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12:2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

En 2018, parce que je me confie en toi, je ne serai pas confus

Psaumes 25, 3: Certes, pas un de ceux qui se confient en toi, ne sera confus; ceux qui agissent perfidement sans sujet seront confus.

 

En 2018, je demeurerai en Dieu, et ses paroles demeureront en moi, je demanderai ce que je voudrai, et cela me sera accordé.…

Jean 15:7,16: Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 

En 2018, je laisserai le Saint-Esprit diriger ma vie, et je n’obéirai pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même. Car ses désirs sont diamétralement opposés à ceux de l’Esprit ; et l’Esprit a des désirs qui sont à l’opposé de ceux de l’homme livré à lui-même. 

Galates 5, 16: Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même. Car ses désirs sont diamétralement opposés à ceux de l’Esprit ; et l’Esprit a des désirs qui sont à l’opposé de ceux de l’homme livré à lui-même. 

 

En 2018, je m’entretiendrai par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout mon cœur les louanges du Seigneur; je rendrai continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Éphésiens 5, 19: entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

En 2018, j’obéirai à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Actes 5, 29: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

 

 

En 2018, Je ne serai point sage à mes propres yeux, Je craindrai l’Eternel, et je me détournerai du mal: Ce sera la santé pour mes muscles, Et un rafraîchissement pour mes os.

Proverbes 3, 7: Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.

 

En 2018, je garderai mon cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Proverbes 4, 23: Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

 

En 2018, tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, sera l’objet de mes pensées.

Philippiens 4 :8: Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

 

En 2018, j’aurai beaucoup de paix car j’aime ta loi Seigneur, Et il ne m’arrivera aucun malheur.

Psaumes 119, 165: Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

 

En 2018, Dieu gardera tous mes os, aucun d’eux ne sera brisé
Psaumes 34, 20: Il garde tous ses os, Aucun d’eux n’est brisé.
En 2018, Aucun malheur ne m’arrivera, aucun fléau ne s’approchera de moi Car il ordonnera à ses anges De me garder dans toutes mes voies;

Psaumes 91, 10
Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

 

En 2018, je ne craindrai ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole de jour Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

Que mille tombent à mon côté, Et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint; »

Psaumes 91:
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; »

 

En 2018, Voici les miracles qui m’accompagneront parce que j’ai cru: au nom de Jésus, je chasserai les démons; Je parlerai de nouvelles langues; Je saisirai des serpents; si je bois quelque breuvage mortel, il ne me fera point de mal; j’imposerai les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Marc 16, 17: Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Marc 16, 17

 

En 2018, je n’aimerai pas le sommeil, de peur que je ne devienne pauvre; j’ouvrirai les yeux, je serai rassasié de pain.

Proverbes 20:13 – N’aime pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre; Ouvre les yeux, tu seras rassasié de pain.

 

En 2018, Tout ce que ma main trouvera à faire avec ma force, je le ferai …

Ecclésiaste 9:10: Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le…

 

En 2018, j’aurai du zèle, et non de la paresse. Je serai fervent d’esprit. Je servirai le Seigneur.

Romains 12:11 : Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

 

En 2018, ma lumière luira devant les hommes, afin qu’ils voient mes bonnes œuvres, et qu’ils glorifient mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5, 16: Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

 

En 2018, je veillerai puisque je ne sais pas quel jour le Seigneur viendra.…

Matthieu 24:42,44: Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.…

En 2018 Avec Dieu, je ferai des exploits;
Psaumes 60, 2: Avec Dieu, nous ferons des exploits;

Merci Père!

 

*IMPORTANT

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si tu as déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où tu as remis ta vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans ta vie.Tu as reçu sa vie éternelle. Tu es sauvé et entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que tu peux désormais le solliciter pour toutes tes situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouve-moi sur Facebook, clique ici.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :