10 vérités qu’on ne vous a jamais dites au sujet de celui qui vous a créé

 

Le mois dernier j’ai entendu Dieu me dire: « Si tu veux changer les gens ou les connecter à moi,  commence d’abord par modifier l’idée qu’ils se font de moi ». C’est ce qui explique la raison d’être de cet article. Connaître Dieu est la chose la plus merveilleuse qui puisse arriver à un être humain. Malheureusement la plupart des gens, y compris certains chrétiens n’en ont pas la révélation. Nombre d’entre eux reflètent une image de Dieu qui n’a rien à voir avec la réalité. les personnes influencées par ce mauvais reflet vivotent en étant privées de Dieu. Dieu représente pourtant la source de vie, la solution pour tous les hommes.  

connexion à Dieu1

Certains considèrent la foi en Dieu comme une secte, un chose bizarre, une déviation ou simplement comme quelque chose d’ennuyeuse. D’autres voient Dieu comme une personne dont la raison d’être est de rendre un peu plus triste la vie des hommes. Certains encore pensent que Dieu est trop loin et qu’ils ne peuvent l’atteindre. Chacun y va donc de son opinion personnelle.

 

Si les gens ont cette mauvaise perception de Dieu c’est simplement à cause du visage antipathique que des personnes mal inspirées, y compris certains chrétiens lui donnent.

Je suis là pour vous dire de la part du Seigneur que Dieu n’a pas ce visage hideux que beaucoup lui font avoir.

Vous pouvez me faire confiance parce que j’ai personnellement rencontré Dieu. 

Dieu le créateur est loin d’être une personne qui rend la vie plus triste et plus malheureuse.

 

Personnellement j’ai longtemps vécu avec des idées fausses concernant Dieu. Ces idées fausses avaient fini par former des forteresses dans mon système de pensée.  Le problème c’est qu’il y’a trop de gens qui parlent de Dieu avec assurance alors qu’en réalité ils ne l’ont jamais vraiment connu. La conséquence est qu’ils expriment leur foi en Dieu non pas en fonction de leur expérience personnelle, mais selon la doctrine qu’ils ont reçue. Votre route  certainement dû croiser au moins une fois une personne fortement endoctrinée, qui répand des hérésies.

 

J’ai longtemps résisté à l’évangile pourtant libérateur de Jésus Christ parce que j’étais persuadée qu’en devenant chrétienne ma vie allait devenir plus triste et bizarre.  C’était un mensonge du diable. Parce qu’ aujourd’hui Jésus Christ est devenu ma seule source de bonheur et d’équilibre.

Vous comprendrez donc que cela me déchire le cœur de savoir que de la même manière, beaucoup ne veulent pas entendre parler de Dieu à cause de la fausse idée qu’ils s’en font.

 

Pour tous ceux qui ne croient pas en Dieu m’envoie vous dire qu’il n’a pas ce visage là que beaucoup lui donnent: celui d’un Dieu oppresseur et déprimant.

 

10 révélations concernant la puissance d’une relation authentique avec Dieu

 

1-Rencontrer Dieu n’a rien à voir avec le fait de changer de religion, ou d’adhérer à un quelconque nouveau groupe. Mais il s’agit d’une expérience personnelle et surnaturelle qui vous comble d’un bonheur inimaginable. Dieu n’est pas une religion. Découvrir Dieu  est une expérience surnaturelle qui transforme la vie. Dans le livre d’Exode, Moïse a découvert la gloire Dieu et sa vie n’a plus jamais été la même.

 

2-Quelle que soit la gravité de votre péché, Dieu vous aime et est prêt à vous accueillir 

 « Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance » (Luc 15,7).

 

3- Dieu est la seule personne au monde qui vous comprend vraiment et vous aime, personne ne peut vous aimer comme lui.

C’est ce qui explique que son cœur souffre pour tous ceux qui vivent loin de lui:

« Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux » Tout comme il l’avait fait pour Jérusalem, Jésus pleure sur la France entière.

 

4-Dieu est le principal ingrédient qui manque pour votre équilibre général et votre bonheur.

En tant que votre créateur et source de vie, Dieu est la clé qui peut vous permettre de vivre votre vraie vie: « …si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.» 2 Chroniques 7:13‑14

 

5-Quand une personne s’engage à composer avec Dieu, ce dernier met de l’ordre dans sa vie. Dieu lui apporte sa faveur, sa protection. Mieux, elle peut avoir Dieu comme coach de vie, conseiller, et obtenir au quotidien ses conseils personnalisés pour sa vie.

 

6-Toute personne qui a véritablement rencontré Dieu devient forcément plus heureuse et radieuse. Si vous trouvez une personne qui dit avoir rencontré Dieu et qui est devenue malheureuse, il y’a deux possibilités : Soit sa rencontre avec Dieu n’est pas authentique, soit il ne s’agit pas d’une rencontre avec le Dieu de la bible.

Rencontrer AUTHENTIQUEMENT  Dieu produit un bonheur inimaginable dans la vie de celui qui le rencontre. la parole de Dieu dit:

« Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. 46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée » (Matthieu 13, 44-46)

 

7-Quand on s’engage avec Dieu on peut continuer d’être une personne normale, joyeuse, avoir une vie sociale, des loisirs…

 

8- Dieu est celui qui vous a créé et dans le but de pouvoir vivre en communion avec lui.

connexion à Dieu 3

Tant que vous n’aurez pas découvert l’intimité avec Dieu, quelque chose vous fera défaut. Dieu est la vie. Il est pour votre âme ce que l’air est pour votre corps. On n’a pas besoin d’aimer l’air, on le respire simplement car sans air on meurt.  C’est pour cela que les gens coupés de Dieu sont en réalité morts.

 

9- Il existe des forces invisibles qui luttent pour empêcher les gens de venir à Dieu et d’expérimenter le bonheur de rencontrer Dieu.

Elles vous empêchent de saisir ou de réaliser l’immensité de la beauté de Dieu:

« Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.» 2 corinthiens, chapitre 4,  verset 4:

Eh oui, il existe des forces qui aveuglent l’intelligence dans le but d’empêcher les gens de saisir la splendeur de l’évangile de la gloire de Christ. Parce que Christ est normalement splendide et glorieux.

Ces forces sont dernière la mauvaise réputation de Dieu, l’athéisme, le cartésianisme, les sectes, les hérésies… Mais il est possible de leur résister et de vivre sa destinée. 

 

10-Vous pouvez entrer dans une relation intime et profonde sans aucun protocole, rien qu’en le désirant et en vous décidant à le découvrir.

Dieu dit dans sa parole : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur ». Jérémie 29,13

Enfin Quoi de plus logique si on veut vivre sa vraie vie, de se connecter à la source de vie ? N’attendez donc plus, expérimentez ce bonheur d’entrer en contact avec celui qui vous a créé, et entrez dans votre destinée !

 

*Important

Pour changer complètement le cours de vos événements et accéder à la vie authentique de Dieu, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes :

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

One thought on “10 vérités qu’on ne vous a jamais dites au sujet de celui qui vous a créé

  1. C’est vraiment d’une aide importante et vital pour les jeunes qui veulent et se battent contre les plaisirs du monde pour suivre totalement et véritablement le Seigneur JÉSUS. Merci encore.

Laisser un commentaire